Les « Sang et Or » ont fini par obtenir gain de cause. Leur volonté s’est avérée payante. Grâce à une action collective menée par Meziane et El Houni, Nagguez s’est offert son premier but sous les couleurs espérantistes.
Stade olympique Hammadi-Agrebi de Radès. EST bat UST : 1-0. (0-0 à la mi-temps). But de Namdi Nagguez (75’). Arbitrage de Haythem Kosai.
EST : Ben Mustapha, Nagguez, Badrane, Yaakoubi, Chetti, Coulibaly, Ben Romdhane, Cedrik, Marzouki (Khénissi 60’), El Houni et Ben Hammouda (Meziane 60’).
UST : Mahouachi, Rezgui, Boufalgha, Touj, El Kout, Zaghdoud (Mejri 65’), Makni, Khalfa, Hammami, Abdessalem (Harrak 69’) et Attia (Aouichi 80’).
Après avoir ramené une victoire de Monastir, les « Sang et Or » aspiraient hier à aligner la passe de deux, histoire d’aborder sous les meilleurs auspices l’aventure africaine mercredi prochain en affrontant Ahly Benghazi en match aller comptant pour le 2e tour de la C1 africaine. De leur côté, les Tataouinois se sont déplacés à Radès dans la perspective de ramener un résultat positif après avoir tenu tête à domicile au CSS avec qui ils ont partagé les points dimanche dernier. D’entrée, les visiteurs ont tenté de créer le danger lorsque le tir sur coup franc direct de Mehdi El Kout passa au-dessus de la cage de Farouk Ben Mustapha (2’). On pensait que les visiteurs étaient bien partis pour mener la vie dure au champion de Tunisie en titre. Ce ne fut qu’une illusion. Ce sont les « Sang et Or » qui se sont montrés les plus entreprenants. Une première tentative à la 7’ quand El Houni reprit de la tête et le gardien Mahouachi d’intercepter son tir. Trois minutes plus tard, le tir de Marzouki passa légèrement à côté du montant gauche de la cage du gardien tataouinois (10’). Et les locaux de multiplier leurs tentatives dans la perspective d’ouvrir la marque. A la 19’, Nagguez centra de la droite pour El Houni qui reprit pour Ben Hammouda dont le tir rata de peu le cadre. Le même Ben Hammouda est revenu à la charge quelques minutes plus tard, mais sa reprise de la tête passa légèrement à côté des filets de Mahouachi (26’).
Et décidément, la période initiale du jeu était celle des occasions ratées par les « Sang et Or », notamment celle d’El Houni qui, de la tête, a failli tromper la vigilance de Mahouachi (32’). Et le portier tataouinois de préserver ses filets vierges à la mi-temps malgré les multiples tentatives des attaquants « sang et or ».
Belle action collective
Après la pause, les Espérantistes ont repris les débats aussi déterminés que lors de la période initiale. Mais face à une défense adverse bien regroupée créant le surnombre dans sa zone de réparation, les attaquants espérantistes ont eu du mal à trouver des solutions à l’instar du centrage de la gauche de Chetti pour Khénissi qui reprit de la tête légèrement au-dessus de la transversale (65’). Une minute plus tard, El Houni centra toujours de la gauche sur la dernière ligne pour Ben Romdhane dont la tête plongeante passa également au-dessus des filets de Mahouachi (66’). Et la volonté des « Sang et Or » de finir par être payante : Meziane servit El Houni qui reprit en retrait pour Nagguez. Ce dernier n’avait qu’à terminer le travail en logeant la balle dans les filets de Mahouachi (75’).
Une belle action collective qui a permis à Hamdi Nagguez de signer son premier but sous les couleurs « sang et or ». Grâce à cette victoire, les « Sang et Or » entameront la nouvelle campagne africaine avec un bon capital confiance.